Hypoallergénique naturellement

L'allergie au chat déclenche des rhinites, des conjonctivites ou de l'asthme. Une faible quantité d'allergène peut provoquer des troubles respiratoires graves qui risquent de s'aggraver si vous êtes exposé en continu à l'allergène. Ces troubles nécessitent des traitements médicamenteux comme la prise d'antihistaminiques et/ou de corticoïdes. Il semble que les techniques de désensibilisation aux poils ne soient pas encore efficaces.


Parmi les 7 allergènes identifiés des chats, c'est la protéine FEL D1 qui provoque le plus fréquemment des troubles :elle est sécrétée par les glandes sébacées de la peau, par les glandes péries anales, les glandes salivaires et glandes lacrymales.
La salive  du chat sibérien  comporte peu de protéines Feld1 (protéine de l’allergie chez les personnes sensibles), ce qui le rend plus propice à être accueilli par les personnes allergiques à 90%... 

 


En effet, là où un chat « standard » en produit quelque 63000 mg, le Sibérien n’en compte qu'entre 200 et 2 000 mg, une GRANDE différence de taille...
Rappelons  que ce ne sont pas les poils qui rendent allergiques, du moins pas directement, en se léchant, le chat transmet par sa salive la protéine FELD1, (cause d’allergie), qui est présente dans ses glandes salivaires, lacrymales, sébacées, anales, peaux mortes, dans l’environnement (bac à litière). La production des allergènes semble être régulée de manière hormonale !


En règle générale, les Sibériens sont bien tolérés dans les maisons où les allergies aux chats sont légères ou modérées.
Par contre, si les allergies aux chats sont sévères, il faut être plus prudent.


Par expérience, nous croyons que les gens développant des crises d'asthme suite aux contacts avec des chats sont plus susceptibles de ne pas tolérer la présence du Sibérien, même s'il est hypoallergique.


 Nous avons fait le choix de céder nos chatons déjà stérilisés avant leur départ, ainsi mâle ou femelle, il n'y a plus aucune de différence sur la tolérance au niveau du taux de protéine Feld1 .


Les personnes allergiques qui le souhaitent, ( 2 personnes ADULTES SEULEMENT)  peuvent avoir la possibilité  sur rendez-vous de venir faire un test au contact de nos Sibériens

.Cette visite de 1 heure MAXIMUM, s'effectuera sous condition d'une participation d'un montant de 50 euros  qui vous sera demandé, ( réglement en amont), EN CAS DE RESERVATION,  cette somme sera déductible du prix du chaton.


Selon votre niveaux de sensibilité à la protéine Feld 1, nous vous accueillons dans une pièce appropriée et choisissons les animaux à leur présenter (Prenez garde, car certaines périodes de l'année sont plus propices aux allergies comme le printemps).

ATTENTION: Un chat allergène ou ''non-allergique'' N EXISTE PAS....
HYPOALLERGENIQUE = REDUCTION D ALLERGIE ET PAS  "suppression des allergies!!!.


                                                                         

                                               CONSEILS ALLERGIES


Un brossage fréquent réduit la quantité de poils sur l'animal et diminue ainsi la propagation des allergènes dans l'air,
- vous pouvez aussi passez un gant de toilette humide sur le chat 2 à 3 fois par semaine, le sibérien ne rechigne pas l'eau!
-L'entretien de la maison est aussi un élément clé permettant de réduire la quantité d'allergènes : un nettoyage régulier des tapis, planchers, rideaux, de la literie, des couvertures et des coussins permet d'ôter la salive, les squames de peau et les poils. 
-L'interdiction d'accès à certaines parties de l'habitation comme les chambres à coucher permet également de vivre dans un environnement plus pauvre en allergènes.
-Le nettoyage quotidien des litières avec des gants 
-une bonne aération de la maison.
Il se peut que vous ayez certains symptômes d’allergie pendant les premières semaines, car jusqu à présent vous viviez dans un environnement sana allergene, mais ces symptômes finirons par s’estomper comme s’il s’agissait d’une désensibilisation. Vous et votre corps, vous aurez besoin d’un peu de temps pour vous habituer au chaton.
Il faut savoir qu’en France, un cas d’allergie n’est pas un motif légal valide pour le retour d’un chaton qui est en pleine forme et qu’une fois le chat sorti de la chatterie, il ne peut pas être repris pour des questions sanitaires pour protéger les autres chats de la chatterie.

Sachez que, certaines marques de croquettes maintenant réduisent encore plus les allergénes sur les poils de chat!


Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour l'instant.